Personal tools

Home Newsroom Press Releases Laga renforce son département business law
Advocaten | Avocats

Laga renforce son département business law

last modified Feb 27, 2017 03:39 PM
Bruxelles, 28 juin 2011 – Laga, l’un des principaux cabinets d’avocats belges, annonce qu’il vient d’engager deux nouveaux juristes de premier plan: Kathleen De hornois et Christoph Michiels, et la promotion d’Emmanuel Leroux en tant que associé et de Stefaan van Dyck en tant que counsel.

Kathleen De hornois prend la tête de l’équipe en charge du droit public en tant qu’avocat associé. Spécialisée en droit administratif, droit de l’environnement et marchés publics, son expérience en tant que juriste et conseiller d’entreprise couvre les domaines du droit administratif, les marchés publics, les partenariats public/privé (PPP), le droit de l’environnement, l’aménagement urbain et l’immobilier en général. Durant 6 ans, Kathleen a travaillé comme conseiller juridique en charge de toutes les facettes du droit public et administratif chez bpost où elle a contribué à tous les grands projets d’investissement. Elle dirigeait le département immobilier de bpost depuis juin 2010. Avant 2004, Kathleen a pratiqué plusieurs années au sein du département droit public chez DLA.

Christoph Michiels rejoint l’équipe corporate/M&A en tant qu’associé. Il est spécialisé dans les opérations de fusions & acquisitions nationales et internationales, les marchés des capitaux et les opérations de capitaux privés/à risques. Il conseille également les clients sur des questions relevant du droit des sociétés, du droit financier et du droit commercial en général. Ces dix dernières années, Christoph a joué un rôle de premier plan dans la pratique corporate chez Stibbe. A ce titre, il a participé à de nombreuses opérations de M&A nationales et internationales de grande envergure et à diverses opérations sur les marchés des capitaux (IPO’s, placements privés, rights issues, etc.). Il a publié plusieurs articles sur des questions relevant du droit des sociétés et a contribué au commentaire systématique du Code des Sociétés belge.

Emmanuel Leroux est promu associé au sein de l’équipe corporate M&A. Il traite des dossiers dans le domaine du droit des sociétés, des fusions & acquisitions, des opérations sur les marchés des capitaux, des litiges impliquant des actionnaires et des litiges au niveau de sociétés. Il possède en outre une expertise spécifique en gouvernance des entreprises. Emmanuel a débuté sa carrière chez Laga en 2001. Il donne régulièrement des exposés à l’occasion de séminaires académiques et commerciaux et a publié plusieurs articles sur le droit des sociétés et la gouvernance des entreprises.

Stefaan Van Dyck est promu counsel au sein de l’équipe banking & finance et immobilier. Il possède une longue expérience dans le domaine des prêts bancaires, du financement immobilier et des transactions immobilières ainsi que la consultance y liée. Il conseille également les client sur des questions de droit civil, droit financier et droit boursier, aspects structurels des opérations financières et immobilières nationales et internationales. Stefaan a débuté sa carrière chez Laga en 2001.

Hilde Laga, Managing Partner, a déclaré: “Nous avons développé une pratique en droit des affaires qui constitue aujourd’hui une véritable référence en Belgique. Tant Kathleen, Christoph, Emmanuel que Stefaan jouissent d’une excellente réputation dans le secteur. Leur expérience et leur expertise contribueront certainement à accentuer le succès de notre cabinet. ”

Click here to read Dutch press release
Click here to read English press release

Laga Newsletter

Subscribe button

Breakfast meetings

Bkfst_New                               

Laga organises regular breakfast meetings on the latest legal developments in employment, pensions and benefits. Participation is free of charge. Check our events page for more information on the next session.